Info Briançon Badminton Club

L’édition 2023 du « Bâtie Bad Tour » vient de rassembler 160 joueurs. Une quinzaine étaient issus de Briançon.

Publié le 27.03.2023

 

Après les  titres remportés à Sisteron, les Briançonnais repartaient sur les terrains à la Bâtie-Neuve pour se remettre en question.

Le tournoi accueillait plus de 200 joueurs. Parmi eux, une douzaine de Briançonnais avaient effectué le déplacement. Le premier jour, c’était au choix simple ou mixte, le deuxième jour était consacré au double.

En simple, Émilie Duvey réussit un parcours brillant, en n’étant accrochée (21-17 22-20) que par la finaliste de son tableau.

Bastien Hay a fort à faire dans son tableau, à l’image de sa finale (12-21 21-16 21-18), où il apporte un second titre en simple. Damien Hecky est sur la troisième marche du podium.

Arnaud Gangneux élimine en demi le favori, avant de s’incliner en finale.

 

En mixte, Aurélie Duvey et Pierre-Philippe Jouarie (Barcelonette) s’imposent dans la douleur, à l’issue de matchs au finish.

Dans leur tableau, Safia le Guilloux-Arcier, associée à Élie Girard (Manduel), et Zoé Ambroise-Adrien Joseph, se défont de tous leurs adversaires pour se retrouver en finale. Safia et son partenaire prennent le meilleur (21-18 25-23).

Adrien Lefaut et Aurélie Goetinck montent sur la troisième marche de leur tableau, pour n’avoir pas été décisifs dans les moments cruciaux (21-23 21-12 19-21).

 

Le bilan est excellent pour une seule journée, avec quatre titres, deux places en finale, et deux autres sur la troisième marche du podium.

Pour la deuxième journée de compétition, Émilie et Aurélie Duvey restent sur leur lancée. Associées en double, elles remportent le titre à l’issue d’un match acharné (21-16 20-22 21-17). Deux paires briançonnaises montent sur la troisième marche du podium, avec Zoé Ambroise et Safia le Guilloux-Arcier d’une part, et Camille Fuchey et Aurélie Goetinck d’autre part.

Sans être favoris dans leur tableau, Damien Hecky et Adrien Lefaut apportent un dernier titre à leur club.

Après un joli parcours en phase de poule et demi, Adrien Joseph et Arnaud Gangneux ne font pas déjouer la paire Jouarie-Jouarie (Barcelonnette) en finale.

 

Photo : Le groupe Briançonnais à Sisteron

 

 

 

À lire aussi

Infos +

Partager cette page