Richesse associative

Les centaines d'associations sportives, culturelles, solidaires et environnementales de Briançon et leurs milliers de bénévoles sont l'une des plus grandes richesses de la ville.

ADSCB

L’ADSCB (Association pour le Développement Socio-Culturel du Briançonnais) fédère les associations du nord des Hautes-Alpes (Briançonnais, Écrins, Guillestrois et Queyras). Elle a pour mission d'informer et d'accompagner les associations et les porteurs de projets collectifs par des services de proximité. A cette fin, elle propose des permanences et des formations.

Elle édite également un annuaire des associations.

Les permanences hebdomadaires ont lieu les lundis de 9h à 12h et les mercredis de 14h à 18h30 à la MJC du Briançonnais (35 rue Pasteur).

 

logo  ADSCB.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs temps de rencontre entre élus et associations sont organisés au cours de l’année :

 

Cafés Assos

La municipalité organise à la mairie de Briançon  des cafés assos ouverts à toutes les associations briançonnaises. Représentants du monde associatif, élus et techniciens s'y retrouvent autour d'un petit-déjeuner convivial offert par la Ville pour se rencontrer et dialoguer.

Connaître la date du prochain café assos.

 

Café Assos.jpg

 

 

Forum des associations

Ce rendez-vous annuel se tient le samedi de la rentrée scolaire, en septembre. Il est organisé conjointement par la mairie et l’ADSCB sur une après-midi, ponctuée d'animations.
Temps fort de la vie associative, ce forum permet aux citoyens de rencontrer les associations qui y tiennent des stands, d'obtenir des renseignements sur les activités proposées et de s'inscrire pour l'année à venir.
 

 

 

Permanence mensuelle de l'élu aux Sports

Mohamed Djeffal, élu délégué aux sports et à la vie associative, assure une permanence pour les associations sportives le 1er jeudi de chaque mois au Pôle Sport & Santé (avenue Jean Moulin), sur rendez-vous au 04 92 20 10 41

 

 

Demande de subventions

Chaque année, la ville de Briançon alloue des subventions aux associations. Leur montant s'élevait à 944 050 € en 2018.

Les demandes de subvention s'effectuent chaque année à l'automne. La mise à disposition des dossiers de demande de subvention est annoncée par voie de presse, sur le site et le Facebook de la ville.

 

Contact

ADSCB
04 92 20 32 31
35 rue Pasteur
05100 Briançon
Permanences hebdomadaires Tous les lundis de 9h à 12h et les mercredis de 14h à 18h30 à la MJC du Briançonnais (35 rue Pasteur)
Site internet

Partager cette page