Travaux en cours

Revue des travaux en cours sur la commune de Briançon.
 

TRAVAUX AYANT UN IMPACT SUR LA CIRCULATION

Frise travaux
Authors: 

 

Chemin de Mas de Blais

Les travaux d’aménagement de voirie sur le Chemin de Mas de Blais vont débuter le 8 juillet et s’achèveront à la fin du mois.
Le suivi et la coordination du chantier seront sous la responsabilité de la commune.

Restrictions de circulation pendant les phases des travaux

Du 08 juillet au 02 août 2019, la circulation sera interrompue sur le chemin de Mas de Blais au fur et à mesure de l’avancement du chantier. Les premières phases de travaux démarreront au carrefour RD1091/Route de Forville et l’opération se terminera à la rue François Chabas.
Les riverains pourront accéder à leur domicile d’un côté ou de l’autre du chantier. L’accès des véhicules sera maintenu autant que possible au niveau des entrées charretières et des parkings.
La libre circulation des véhicules de secours ou d’urgence sera maintenue 24h/24h et 7j/7j.

 

Schéma de l‘emprise des travaux et de la signalisation de chantier

////

 

plan.jpg

 

Un chantier d’envergure

Le projet de réaménagement du Chemin Mas de Blais poursuit plusieurs objectifs.
Cette opération débutera par l’aménagement et la mise en place d’un point de collecte de tri sélectif au carrefour de la RD 1091, de la Route de Forville et du Chemin de Mas de Blais.
Interviendront ensuite des aménagements de surface comprenant la réalisation de trottoirs, de places de stationnement et la création d’un nouveau schéma de voirie visant à ralentir la vitesse des usagers de la route (mise en place de ralentisseurs).
Ce chantier sera orchestré par les services techniques de la commune, qui auront à leur charge la coordination et le contrôle des différentes opérations.
Ils feront également le lien entre les riverains et les entreprises pendant toute la durée des travaux, chiffrés à 210 000 € TTC.

////

 

 

 

TRAVAUX N'AYANT PAS D'IMPACT SUR LA CIRCULATION

Frise travaux
Authors: 

 

Parking "La Bobine"

Quartier coeur de ville

Depuis mars 2019, des engins de chantier sont entrés en action sur le parking aménagé provisoirement à l'emplacement de l'ancien stand de tir, avenue Barbot.

 

En quoi consistent les travaux ?

////

Implantée sur l’actuel parking provisoire du stand de tir, cette nouvelle voie de circulation, à double sens, longera le cinéma Cosmo. Elle sera bordée d’une aire de stationnement légèrement surélevée d’une capacité de 76 places.
Les travaux, qui s’achèveront à l’automne, comprennent l’édification des murs de soutènement des deux côtés de la voie et des murs du futur parking, le dévoiement des réseaux existants puis la réalisation de la voirie.
Par souci de cohérence paysagère, la voie et le parking seront aménagés dans l’esprit du parking du Champ de Mars. On y retrouvera le même mobilier urbain, les mêmes luminaires et de semblables haies végétales destinées à masquer les voitures.
Conçus par l'équipe de Pierre Louis Faloci et sous maitrise d'ouvrage de l’AREA Région Sud, concessionnaire de la ZAC Cœur de Ville, les travaux sont réalisés par un groupement d’entreprises locales (Routière du Midi, Allamanno, Charles Queyras, Sudati, Olive Travaux, Jardivert)

////

 

 

Porte Dauphine, Cité Vauban

Des travaux de réhabilitation ont démarré à l'entrée de la Cité Vauban, entre le giratoire du Champ de Mars et la porte Dauphine.

////

Les bornes d’accès ont été déposées, l'îlot central a été repris ainsi que les bordures de trottoir et les enrobés entre le giratoire du Champ de Mars et le pont de la porte Dauphine. Reste à installer des barrières en remplacement des bornes.
Ces barrières entreront en service, en lieu et place des bornes. Ces dernières, régulièrement défaillantes malgré des frais de maintenance élevés, laissaient passer de nombreux véhicules non autorisés. Grâce aux barrières, seuls les résidents et les commerçants pourront accéder à la Cité Vauban, ce qui devrait améliorer le stationnement intramuros.
L’ouverture des barrières se fera au moyen de cartes sans contact délivrées prochainement aux résidents et aux commerçants en échange des télécommandes.

////

À lire aussi

Infos +

Partager cette page