La mairie recrute

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Un(e) référent espace numérique et jeux vidéo pour sa médiathèque

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Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie C de la filière culturelle ou de la filière animation titulaire du grade d’adjoint territorial du patrimoine ou d’adjoint d’animation, ou à défaut, un Agent contractuel (contrat d’un an renouvelable)

Au sein du pôle numérique de la médiathèque de Briançon vos missions seront les suivantes :

Missions principales : 

Contribuer au développement de la médiation numérique :

  • Participer à l’acquisition la gestion et la valorisation du fonds jeux vidéo (livres et support) et des ressources numériques.
  • Assurer une veille documentaire liée aux évolutions numériques en termes d’offres de service et de ressources.
  • Proposer des ressources numériques adaptées (applications, ressources en ligne) en lien avec la Bibliothèque Départementale des Hautes Alpes.
  • Organiser des actions numériques, notamment autour du jeux vidéo et des applications en direction des différents publics.
  • Être référent dans l’accompagnement des publics à l’utilisation du matériel informatique dans les espaces numériques.
  • Assurer un premier niveau d’entretien du matériel informatique et des consoles de jeux.
  • Sensibiliser les publics aux usages responsables du numérique et du jeu vidéo.

Missions complémentaires :

l’accueil et le service au public :

  • Assurer les tâches communes d’accueil, d’inscription, d’information, de prêt, retour et rangement des documents.
  • Accueillir et accompagner les publics dans leur utilisation des postes informatiques, d’internet et des automates.
  • Participer aux actions culturelles et de médiation dans et hors les murs.

Compétences requises :

  • Bonne culture numérique.
  • Pratique des environnements et des logiciels les plus courants (bureautique, image…) et de leurs alternatives libres.
  • Maîtrise des appareils mobiles et de leurs contenus : tablettes, liseuses, smartphones et les différentes applications.
  • Capacités rédactionnelles et sens de la synthèse.

Qualités requises :

  • Vous êtes dynamique et pédagogue et disposez d’un bon sens du relationnel.
  • Vous êtes autonome, rigoureux et vous avez le sens de l’organisation.
  • Vous aimez travailler en équipe et au service des différents publics.

Une expérience au sein d’un service de lecture publique et / ou dans le secteur de la médiation numérique serait un plus apprécié.

Contraintes du poste :

Obligatoirement titulaire du permis B 
Travail les samedis et en soirée.

Poste à temps complet.

Rémunération :

  • statutaire en fonction du grade détenu, prime de fin d’année, régime indemnitaire, participation au CNAS.
  • Participation communale à la prévoyance garantie maintien de salaire.
  • Participation communale à la mutuelle santé.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse en bas de page jusqu’au 14 février 2021.

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Un(e) directeur(trice) pour sa médiathèque

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Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie A de la filière culturelle ou administrative, titulaire du grade de bibliothécaire, attaché de conservation ou attaché, ou à défaut un agent contractuel.

Placé sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, les missions du Directeur de la médiathèque s’articulent autour de quatre axes principaux :

Missions :

L’encadrement des équipes :

  • Le directeur de la médiathèque de Briançon a également sous sa responsabilité hiérarchique les équipes des services archives et documentation ainsi que du Centre d’Art Contemporain. Pour l’ensemble de ces équipes vous devrez :
  • Etablir les plannings, suivre les congés et organiser le travail,
  • Accompagner les parcours professionnels et favoriser le développement des compétences de chacun,
  • Procéder aux évaluations professionnelles et participer aux recrutements.

La gestion de l’établissement :

  • Assurer la gestion administrative et budgétaire,
  • Organiser les espaces et les services au public,
  • Participer à la commission culture,
  • Être référent du Contrat Territoire Lecture pour la médiathèque.

Le développement de la politique documentaire de l’établissement :

  • Impulser et coordonner une politique d’acquisition et de gestion des fonds et des ressources documentaires dans le cadre du plan de développement des collections,
  • Apporter conseils et appui aux équipes sur l’ensemble des secteurs,
  • Participer au développement et au suivi du fonds de ressources numériques dans le cadre du projet de la Bibliothèque Départementale des Hautes Alpes.

Le suivi des actions culturelles :

  • Organiser et préparer une programmation culturelle, incluant les animations et actions culturelles, en partenariat avec les acteurs sociaux, éducatifs et culturels du territoire,
  • Mettre en place les actions du CTL en lien avec la coordination future du réseau de lecture publique du Briançonnais.

 

Profil du candidat et qualités requises :

  • Une expérience significative dans un poste de direction d’un établissement culturel serait un plus apprécié,
  • Sens affirmé du service public, curiosité prononcée pour le champ culturel dans son ensemble,
  • Force de proposition, savoir arbitrer et prendre des initiatives,
  • Bonnes capacités d’organisation, de management,
  • Rigoureux,
  • Savoir travailler en transversalité, collaborer avec les élus, les différents partenaires institutionnels et les équipes pluridisciplinaires,
  • Dynamique et réactif,
  • Bonnes qualités relationnelles et d’écoute,
  • Maîtriser les supports écrits, les usages numériques et leurs enjeux.

 

Contraintes du poste :

Horaires : travail les samedis et en soirée
Obligatoirement titulaire du permis B.

 

Rémunération :

  • statutaire en fonction du grade détenu, Prime de fin d’année, Régime Indemnitaire, participation au CNAS.
  • Participation communale à la prévoyance garantie maintien de salaire.
  • Participation communale à la mutuelle santé.

Poste à temps complet, à pourvoir DÈS QUE POSSIBLE
Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse en bas de page jusqu’au 31 Janvier 2021.

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Un(e) aide à domicile

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

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Fonction :

Agent social

Grade :

Catégorie C

 

Missions :

La personne intervient au domicile des personnes âgées ou dépendantes pour aménager et entretenir leur cadre de vie, accompagner les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne, accomplir un soutien moral et social contribuant au maintien à domicile :

  •     Travaux ménagers courants, entretien du linge,
  •     Hygiène courante,
  •     Accompagnement extérieur (RDV, courses…),
  •     Présence et écoute des personnes…
  •     Intervention dans le cadre du Foyer Club  (service repas, animations…)
  •     Portage des plateaux repas à domicile (occasionnellement)

Profil du candidat et qualités requises :

Souriant(e), Rigoureux (se), Autonome, Sens de l’écoute, grande discrétion professionnelle.

Compétences et diplômes :

DEAVS souhaité
Expérience professionnelle souhaitée

Conditions particulières :

  •     Amplitude horaire : 8h00 à 18h30
  •     Temps non complet (entre 20 h et 35 heures)
  •     Type de recrutement : CDD 1 an renouvelable
  •     Permis B obligatoire + Véhicule

POSTE A POUVOIR DES QUE POSSIBLE

Rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire / SMIC

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV à l’adresse suivante :
Monsieur Le Président du CCAS
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 BRIANCON
ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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Un(e) vacataire en charge de la surveillance aux abords des écoles

Police municipale

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Missions :

Placé sous l’autorité du Chef de service de Police Municipale, vous assurez la sécurité des écoliers et de leurs parents lors des entrées et sorties des écoles (passage piéton).

 

Jours travaillés/ horaires :

Du lundi au vendredi, exclusivement pendant les périodes scolaires :

  • à 8h15 à 8h45
  • à 11h15 à 11h45
  • à 13h15 à 13h45
  • à 16h15 à 16h45

 

Rémunération :

Sur la base du SMIC

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse en bas de page.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service de la police municipale au numéro suivant : 04.92.22.33.30
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Contact

Ressources Humaines
04 92 21 53 22
1 rue Aspirant Jan, Cité Vauban
Service seulement ouvert aux agents municipaux. ressources.humaines@mairie-briancon.fr

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